MindSumo allows students to solve real-world projects from the world’s largest companies. Propose the next big idea and gain experience for job opportunities.

Boost your job application by writing a great cover letter and highlighting a real project from MindSumo in your resume. Learn More >

Sample cover letter for Full Time position at Belambra

POSITION:

receptionist

GOT THE JOB? Yes

Objet : Candidature à un emploi saisonnier pour l’été 2015

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante à l’Institut de Sciences Politiques de Strasbourg, je suis à la recherche d’un emploi saisonnier pour financer ma formation supérieure. Je suis disponible à partir du mois de juillet, et ce jusqu’à la fin du mois du mois d’août.

Mes expériences dans l’accueil m’ont permis de développer mon sens relationnel, mes qualités d'écoute et d'analyse. Rigoureuse, appliquée, j’apprécie particulièrement le contact avec les clients que j’ai eu l’occasion d’éprouver lors de mes expériences en médiathèque et sur des salons professionnels. J’y ai participé en tant que traductrice et d’hôtesse d’accueil.

Polyvalente et organisée, je suis en mesure de m’adapter rapidement à votre équipe.
Un poste au sein de votre club serait pour moi l’occasion de développer des compétences et des aptitudes qui me permettraient d'enrichir mon expérience professionnelle.

En effet, travailler dans le tourisme me permettrait de mettre à profit les connaissances linguistiques que j’ai acquises tout au long de ma scolarité et de mes voyages. Vous pourrez ainsi compter sur ma motivation sans faille pour occuper ce poste.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et pour vous rencontrer lors d’un entretien.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.



See our template for making your own punchy cover letter
Fact: Google is more likely to hire you if your resume includes side projects. Explore company projects on MindSumo
Contact Us!
Write for our Blog to share your thoughts, ideas and stories with 300,000 peers